Château d'Airain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Airain


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jehanne-Leudeberte

Jehanne-Leudeberte


Nombre de messages : 6
Age : 68
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 15/09/2012

Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte Empty
MessageSujet: Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte   Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte I_icon_minitimeSam 15 Sep - 13:44

Accompagnée de son fidèle âne, Ugène, et d'un nouveau destrier, car ses missions de marchande ambulante l'exige à présent, Jehanne Sainz-Trestain arrive aux grilles du Château du Duc et de la Duchesse. Alors que l'âne fait une cour assidue à la nouvelle jument de Jehanne -non mais quel âne : comme si une jument pouvait s'intéresser à un bidet comme lui...-, elle se présente au garde à l'entrée.

- Bonjour messire. Je suis Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte, membre de l'Hospice de Kermaaron. Je suis mandée par leurs Grâces la Duchesse et le Duc. Aurez-vous l'obligeance de m'annoncer je vous prie ?

Souriante, elle surveille d'un oeil l'âne qui pour l'heure, louche sur les parterre de fleurs près de la grille : pourvu qu'il ne se serve pas seul ! Cassiopée, sa jument, quant à elle, se tient sagement aux côtés de sa maîtresse, surveillant aussi Ugène... mais pas pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
Médicastre de poigne
Médicastre de poigne
Eloïse


Nombre de messages : 1245
Localisation : Là où on ne l'attend pas
Humeur : Piquante
Date d'inscription : 17/07/2010

Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte   Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte I_icon_minitimeSam 15 Sep - 17:18

Eloise sortait des écuries au petit trot, partant pour le tribunal. Arrivant devant la grille, quelle ne fut pas sa surprise de reconnaître une des nonnes fraîchement arrivée à l'hospice,tenant par la bride une jolie jument et son entêté d'âne... Ugène. Elle s'arrêta à sa hauteur et démonta, pour ne point lui parler de haut, ce qui eut été fort grossier.

Bonjour ma soeur, que puis-je pour vous ? Y aurait-il urgence à l'hospice ?

La brunette attendit, un peu anxieuse, la réponse de la nonne. Elle avait du chemin à parcourir avant d'arriver et un détour par Kermaaron la mettrait certainement fort en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne-Leudeberte

Jehanne-Leudeberte


Nombre de messages : 6
Age : 68
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 15/09/2012

Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte   Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte I_icon_minitimeLun 17 Sep - 14:57

Jehanne sourit à la jeune femme...

- Non point, je suis juste invitée à me présenter au Duc et à la Duchesse... Legolas, notre bon ami, m'a signifié cette demande et je m'empresse d'y répondre ! Je vous rassure l'Hospice est trèèèèèèèèèèèèèèès calme, même un peu trop ! ça manque de blessés et de mourants...

Elle éclate de rire devant la mine déconfite de la dame...

- Je plaisante évidemment. Sauf quand je dis que tout semble bien aller à l'Hospice. Pensez-vous que l'on me recevra bientôt ? Je crains qu'Ugène ne s'en prenne aux parterres de fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
Médicastre de poigne
Médicastre de poigne
Eloïse


Nombre de messages : 1245
Localisation : Là où on ne l'attend pas
Humeur : Piquante
Date d'inscription : 17/07/2010

Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte   Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:40

Eloise éclata de rire à la plaisanterie de Jeanne.
La soeur Leudeberte avait l'humour décapant de la mère supérieure, mais un physique heureusement plus avenant.


Je vais vous conduire à la roseraie.... si vous me promettez de surveiller Ugène. S'il s'en prend à ses roses, je crois que vous devrez affronter le couroux de la duchesse. L'endroit sera plus plaisant pour attendre mon frère, qui ne saurait tarder.

Elle avisa un des palefreniers qui tirait une brouette de paille et lui demanda d'aller au plus vite chercher le duc et lui dire qu'il était attendu à la roseraie
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
Médicastre de poigne
Médicastre de poigne
Eloïse


Nombre de messages : 1245
Localisation : Là où on ne l'attend pas
Humeur : Piquante
Date d'inscription : 17/07/2010

Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte   Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte I_icon_minitimeVen 21 Sep - 20:31

Le temps changea brusquement, et une bourrasque de vent se leva. Le ciel prenait des teintes d'orage, et l'idée de la roseraie paru soudain bien moins tentante.

Eloise soupira. Décidément elle ne serait pas à l'heure ce matin.
Elle s'adressa à la nonne en souriant

Et bien finalement ma soeur, il semble que la tentation sera épargnée à ce pauvre Ugène.

Je vous propose plutôt de le confier avec votre monture, aux soins d'un palefrenier, et je vous conduis au salon.

Elle emmena la jeune femme jusqu'au porche du château, demanda à ce qu'on mette les chevaux et l'âne à l'abris de l'orage, et la conduisit jusqu'au petit salon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte   Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jehanne Sainz-Trestain, dicte Soeur Leudeberte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' arrivée
» Arrivée d'Aleen
» Arrivée de Cissy.
» Arrivée Hospitalière
» Arrivée d'Abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Airain :: Le parc :: Les grilles-
Sauter vers: