Château d'Airain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Airain


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arrivée d'une rousse

Aller en bas 
AuteurMessage
Syuzanna

Syuzanna


Nombre de messages : 2
Localisation : Sarlat
Humeur : De bonne humeur
Date d'inscription : 21/06/2012

Arrivée d'une rousse Empty
MessageSujet: Arrivée d'une rousse   Arrivée d'une rousse I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:52

La question que l'on pourrait se poser est : comment Syuzanna a-t-elle eu connaissance d'une telle Grande Maison ? Cela remonte, en vérité, à l'époque de son séjour en Champagne, à Compiègne, plus précisément. La jeune femme, au cours d'une soirée passée en taverne à boire et à rire, avait écouté une demoiselle aux yeux bridés parler d'Airain. Le nom lui est resté en tête, sans qu'elle sache trop qu'en faire. Le problème, quand on a bonne mémoire, c'est de pouvoir réutiliser ce que l'on entend à un moment où un autre de la vie.
Et finalement, contre toute attente, alors qu'elle est en pleine quête de son Moi-profond, le nom du château d'Airain lui revient en tête. Tant et si bien qu'elle finit par en rêver la nuit. Sentant là que quelque chose - les Dieux peut-être ? - tente de lui communiquer une information capitale, la rousse finit par quitter son cher village, Sarlat, et se dirige au galop vers le Duché de Jouarre. N'ayant, d'ailleurs, aucune idée de si l'on accepte ici, ou non, les personnes ne résidant pas en Champagne, étant Ecossaise, et au parlé aussi direct qu'insolent.
Mais c'est une Syu humble - par nécessité - qui se tient devant les grilles de l'immense domaine d'Airain. Impressionnée, la rousse ne peut qu'agiter la cloche en tout sens pour se faire entendre du gardien des lieux.


- Excusez-moi... Je suis Suyzanna NicDouggal, je n'ai aucune invitation pour venir ici, mais je suis toute prête à me mettre au service de sa Majes... de la Duchesse et du Duc de Jouarre.
Revenir en haut Aller en bas
Syuzanna

Syuzanna


Nombre de messages : 2
Localisation : Sarlat
Humeur : De bonne humeur
Date d'inscription : 21/06/2012

Arrivée d'une rousse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une rousse   Arrivée d'une rousse I_icon_minitimeSam 23 Juin - 18:23

Elle se rend compte, soudain, que débarquer ainsi chez les gens sans y être invité peut paraître vraiment malpoli. Elle aurait peut-être dû joindre un habitant des lieux avant de débarquer comme une fleur devant les grilles. De plus, elle avait grand temps pour trouver une place, ici ou ailleurs. Elle était juste novice en herboristerie, le temps qu'elle puisse exercer sans ses Maîtres, et de l'eau aurait couler sous bien des ponts. Elle reviendrait lorsqu'elle serait en possession d'un titre plus avantageux que Novice.
Et d'ailleurs, songe-t-elle en consultant sa carte, il devait bien exister des Grandes Maisons prêtes à l'accueillir bien plus près de chez elle que ne l'est Jouarre. Mais l'impatience naturelle caractérisant la rousse lui avait fait prendre la première direction, sans chercher plus avant. Ridicule, elle en a désormais bien conscience.
Car si l'idée de se mettre au service de quelqu'un lui était un peu pénible, mais somme toute réalisable, puisqu'elle est bien là, après tout ; celle de quitter son village, et d'ailleurs même en général le comté où elle vit lui est absolument inadmissible. Mais pour servir quelqu'un, le minimum n'est-il pas d'être le plus proche géographiquement de lui ?
Et de plus, ne pourra-t-elle pas, à l'avenir, lorsque sa formation sera achevée, exercer son art partout ? Et pas seulement dans les maisons de grands Nobles.
Elle se décide enfin à tourner les talons. Son alezan l'attend un peu plus loin, et c'est souplement qu'elle le monte.


- Fais donc les choses dans l'ordre, Syuzanna, se morigène-t-elle, agacée par sa propre négligence et son infernale désorganisation. D'abord les études, ensuite une place quelque part ! Et d'ailleurs, ne t'étais pas tu dis de soigner quiconque aurait besoin de toi ? As-tu vraiment besoin d'une place quelque part, hormis dans un hospital ? Voyons, Syuzanna, respecte donc tes propres principes ! Personne ne le fera pour toi. Allez Foghär, en route ! Nous rentrons chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une rousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' arrivée
» arrivée de toto
» Arrivée de Connor...
» Arrivée de Philios
» arrivée de deep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Airain :: Le parc :: Les grilles-
Sauter vers: