Château d'Airain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Airain


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Visite de Manulechti de Ryssel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manulechti

Manulechti


Nombre de messages : 11
Humeur : what else ?
Date d'inscription : 17/06/2012

Visite de Manulechti de Ryssel Empty
MessageSujet: Visite de Manulechti de Ryssel   Visite de Manulechti de Ryssel I_icon_minitimeMar 19 Juin - 20:01

Le Seigneur de la Moutonnière arriva timidement devant la splendide demeure. Il s'arrêta un instant pour contempler la bâtisse, regarda cette architecture remarquable puis le jardin tout aussi impressionnant. Il resta figé un moment devant la sonnette de la grille d'entrée, puis se dit que c'était sa bien aimée Wendoline qui lui avait proposé sur la demande du Duc.
Manu tira sur la sonnette et attendit que quelqu'un lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian de Lucas
Petit ange
Petit ange
Adrian de Lucas


Nombre de messages : 181
Humeur : pose un regard réfléchi sur le monde des grands
Date d'inscription : 29/12/2011

Visite de Manulechti de Ryssel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Manulechti de Ryssel   Visite de Manulechti de Ryssel I_icon_minitimeMar 19 Juin - 22:03

Que le temps était long sans Anto pour zouer. Pis, SA Maman était occupée avec les zumeaux, son Papa bah...il ronchonnait tout le temps.

Aussi, Adrian aux côtés de son Doudou Copain, avait décidé de fausser compagnie à sa nounou, s'était échappé par une porte de derrière et cavalait tranquillement dans l'immense parc du château. Il n'avait pas peur, il était avec Doudou et il avait son épée en bois.

Il approchait, à pas de loup, de la grille quand la cloche tinta...il sursauta, plongea dans l'herbe haute puis regarda attentivement entre les brins verts...un homme!!! Il y avait un homme bien habillé mais inconnu au bataillon. Ravalant sa salive, Adrian de Lucas, cadet de la famille de Jouarre, se leva et se planta devant la grille, campé sur ses petites jambes, Doudou sous un bras et son épée en bois dans l'autre main.


holààààà!! Dites monsieur, vous êtes qui d'abord? Vous venez d'où? Qui êtes-vous venu voir? Ma Maman, elle est très occupée avec les deux bébés, et mon Papa il ronchonne tout le temps et travaille sur ses parchemins.

Il avait bien appris sa leçon le petit drôle et savait imiter les grandes personnes quand il s'en donnait la peine.

Dis Monsieur...est-ce que tu as déjà accrapé un dragon? T'en as déjà vu? Z'en serche depuis des jours et z'en trouve pas ici. Dis Monsieur, est-ce que tu as une dame chez toi? Il y en a une très zolie ici, elle était un peu triste au début mais elle rit maintenant.

Il dévisageait l'homme, les yeux écarquillés. Ze suis désolé, z'ai pas les clefs. Ze suis crop petit encore. Hausse les épaules c'est que tout le monde croit..moi ze sait que ze suis crès grand.
Revenir en haut Aller en bas
Aldric

Aldric


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2009

Visite de Manulechti de Ryssel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Manulechti de Ryssel   Visite de Manulechti de Ryssel I_icon_minitimeMer 20 Juin - 21:52

Cloche qui retentit, gardes qui se réveillent en sursaut les cheveux ébouriffés et une tête à faire peur à un épouvantail mais heureusement pour eux, le grand chef barbu ne les avait point vu comme ça. Gardant un oeil sur le mini duc, sans que celui ne le voit, Aldric était déjà aux grilles que l'équipe de bon à rien était encore dans la maisonnée qui leur servait de salle de repos.

Le sourire aux lèvres, le barbu resta derrière Adrian sans se faire voir du petit mais montrant sa présence au nouvel arrivant. L'enfant ayant posé les questions d'usage .. certes à sa manière ... Aldric ne dit mot, attendant que l'inconnu réponde au mini Duc qui se sentirait sans aucun doute comme un Grand ....
Revenir en haut Aller en bas
Manulechti

Manulechti


Nombre de messages : 11
Humeur : what else ?
Date d'inscription : 17/06/2012

Visite de Manulechti de Ryssel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Manulechti de Ryssel   Visite de Manulechti de Ryssel I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:47

En regardant vers la bâtisse, Manu voit arriver un homme............... après quelques secondes Manu croit reconnaitre un jeune homme s'approcher, puis face à lui il se rend compte que ce n'est ni plus ni moins qu'un enfant ou plutôt un tchiot quinquin.

Bonjour jeune homme, je vois que le domaine est bien gardé ^^
Est ce que toi et ton doudou, pourriez annoncer que le Seigneur de la Moutonnière, enfin toi tu peux m'appeler Manu, est présent et qu'il souhaite rencontrer le Duc.
Sinon, pour répondre à tes questions, je suis donc Manu, je viens de Blois et je suis là car je suis l'amoureux de dame Wendoline et je viens me présenter au Duc et la Duchesse.
Pour ce qui est des dragons j'en ai déjà vu bien sur, le plus grand devait bien faire 300 pieds de haut. S tu veux un jour je t'en montrai un mais chut ça sera notre secret.
Par ailleurs, je ne te trouve pas si petit que ça, tu es déjà un grand et fort gaillard. Au fait, quel est ton nom, et que fais tu ici mon grand ?

Revenir en haut Aller en bas
Adrian de Lucas
Petit ange
Petit ange
Adrian de Lucas


Nombre de messages : 181
Humeur : pose un regard réfléchi sur le monde des grands
Date d'inscription : 29/12/2011

Visite de Manulechti de Ryssel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Manulechti de Ryssel   Visite de Manulechti de Ryssel I_icon_minitimeVen 22 Juin - 13:42

Adrian, très fier qu'on le prenne au sérieux, en a les joues rouges de plaisir. Doudou toujours calé sous le bras, l'épée bien prise dans l'autre main, il répond, campé sur ses petites jambes au messire qui a un drôle de nom ça parle de moutons, il est berger peut-être:

Vi, vi, le sâteau est crès crès bien gardé. Ze vais vous annoncer, mezire des moutons de lainière, ze vais vous annoncer à mon Papa. Mais vous zavez, il est un peu ronchon, comme mon tonton neuf, un autre duc.

Adrian n'en revient pas, la zolie dame triste au début de son séjour à Jouarre avait le sourire grâce à ce mezire des moutons de la lainière!!! Rhoooo làlàlàlà, il était content pour elle car elle était plus zolie quand elle souriait;

Euh...Mezire des moutons de la lainière, z'est quoi un amoureux? Vous zêtes comme mon Papa et ma Maman avec Vendy, la zolie dame? Vous faites aussi des bisous sur la bouche?

Mine dégoûtée du demi-portion qui change de conversation parce ques les histoires d'amoureux c'est moins amusant que celles de dragons.

Oooohhhh c'est vrai que vous zavez vu des dragons et des crès crès grands??? Ze pourrai aller avec vous un zour pour en sasser un? Z'ai mon épée et Doudou, avec eux ze zuis le plus fort et ze protèze ma Maman d'amour et les zolies dames tristes.

Puis il s'aperçoit qu'il a été impoli...pourvu que SA Maman ne l'apprenne pas sinon...

Ze m'appelle Adrian de Lucas, ze suis un mini duc paraît-il mais moi ze sais que ze ne zuis pas mini mais un grand... duc (Houuu houuuu Hou..houuu ^^). Enssanté de vous connaître mezire des moutons de la lainière, dict Manu.
Ze cours prévenir mon Papa.


Et le mini de se retourner sans regarder vraiment devant lui et de foncer dans un truc mou...regard levé vers...Aldric, le garde. Sans se démonter pour deux deniers, le mini duc numéro deux ordonne:

Aldric, faut ouvrir au mezire des moutons de la lainière pendant que moi ze vais l'annoncer à mon Papa et à MA Maman.

Puis tout bas:

Il a dezà chassé des dragons...z'est Anto qui zera étonné et sans voix.

Le marmouset galope, le Doudou d'un côté, l'épée en bois de l'autre, vers le château en hurlant:

Paaaapaaaaa!!! Maaaamaaannn!!! Y a un mezire des moutons de la lainière, dict Manu, qui veut vous parler. Z'est un amoureux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manulechti

Manulechti


Nombre de messages : 11
Humeur : what else ?
Date d'inscription : 17/06/2012

Visite de Manulechti de Ryssel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Manulechti de Ryssel   Visite de Manulechti de Ryssel I_icon_minitimeSam 23 Juin - 6:48

Le marmot était une vraie pipelette, Manu n'arrivait pas a en placer une......................
Manu se dit que son fils Merlin s'entendrait parfaitement bien avec le jeune Adrian, ils avaient les même points d’intérêt à savoir chasser les dragons et protéger leur doudou ^^
Le minot parlait, parlait et d'un coup d'un seul part en courant vers le château, laissant Manu planté là.
Le Seigneur de la Moutonnière entre donc et se dirige vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Duc ronchon
Duc ronchon
Amory


Nombre de messages : 2227
Localisation : prêt des siens
Emploi/loisirs : veiller sur les miens
Humeur : bienveillante
Date d'inscription : 11/01/2011

Visite de Manulechti de Ryssel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Manulechti de Ryssel   Visite de Manulechti de Ryssel I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:32

Revenir en haut Aller en bas
Adrian de Lucas
Petit ange
Petit ange
Adrian de Lucas


Nombre de messages : 181
Humeur : pose un regard réfléchi sur le monde des grands
Date d'inscription : 29/12/2011

Visite de Manulechti de Ryssel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Manulechti de Ryssel   Visite de Manulechti de Ryssel I_icon_minitimeSam 23 Juin - 23:23

Adrian revint, encore plus fier, vers le seigneur des moutons de la lainière, en criant:

Mon Papa m'a dit que vous deviez me suivre. Il est installé sous un arbre et il vous attend.Faut être zentil avec mon Papa, il marsse avec une canne et il a mal aux zambes et za le fatigue.

Il fait signe au Messire et le conduit auprès de son Papa.
Revenir en haut Aller en bas
Manulechti

Manulechti


Nombre de messages : 11
Humeur : what else ?
Date d'inscription : 17/06/2012

Visite de Manulechti de Ryssel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Manulechti de Ryssel   Visite de Manulechti de Ryssel I_icon_minitimeLun 25 Juin - 10:09

Manu suit donc le jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Manulechti de Ryssel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Manulechti de Ryssel   Visite de Manulechti de Ryssel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Manulechti de Ryssel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite fraternelle ou pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Airain :: Le parc :: Les grilles-
Sauter vers: