Château d'Airain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Airain


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle du front (Omaha Beach Juin 44 ...heu non Auch juin 1461 )

Aller en bas 
AuteurMessage
La Verole

La Verole


Nombre de messages : 6
Humeur : explosive
Date d'inscription : 15/11/2012

Nouvelle du front (Omaha Beach  Juin 44 ...heu non  Auch juin 1461 ) Empty
MessageSujet: Nouvelle du front (Omaha Beach Juin 44 ...heu non Auch juin 1461 )   Nouvelle du front (Omaha Beach  Juin 44 ...heu non  Auch juin 1461 ) I_icon_minitimeMar 18 Juin - 9:02

Verole courait et courait encore du pigeonnier jusqu'au bâtiment principale de Saacy !!
Il n'avait encore jamais couru comme ça ,ayant du mal à faire la part des chose dans sa tête , le pli ensanglanté fraichement reçu , volant dans  sa main droite .
C’était  une lettre de Gabypetit , le fidèle lieutenant du seigneur d'Aulnoy , une lettre d'une tristesse infini ou chaque ligne transpirait le sang et la sueur !!


Citation :

Muret le 18 juin 1461


Maitre Hugues ,


C'est à vous que j’écris en ce matin clair car une aube blanche est venu recouvrir , cette nuit sanglante .
Je ne peux me résigné à écrire directement à la Dame de Saàcy, tant ce que je dois annoncer me lie les lèvres et me paralyse les mains .
Vous serez surement le plus à meme à apprendre à notre Dame la triste nouvelle...

Cette nuit les forces de sa majesté constitué de nos trois armées , ont essayé de prendre Auch .
Notre seigneur nous a mené au combat, moi et les autres soldats d'Aulnoy  , vous auriez du le voir fier et inébranlable !!
La nuit à été longue et meurtrière .. j'ai fait de mon mieux pour veiller sur lui , comme lui veillait sur nous mais ...
Mais quand un peu avant l'aube , le son des cors annonçaient la mort du Roy , pendant la bataille, notre Seigneur à ordonné de nous replier car le combat était perdu !!!
Une troupe ennemie nous a prise à revers pour essayer de bloquer notre retraite et le drame est arrivé
Il c'est jeté sur eux , pour laisser le temps au plus jeune des nôtres de fuir et .. et il à été très grièvement blessé .
Nous l'avons vu s'écrouler sur le sol sous les coup multiples de nos ennemies pour essayer de nous sauver !!!
Alors nous avons fait demi tour et sommes reparti le chercher les yeux plein de haine et la rage au ventre .
Nous avons réussit à mettre en déroute ce groupe d'opposant , au prix de la mort de nombreux des nôtres !! Mais nous l'avons récupéré et ramené dans l'une des tentes de l'Hospital sur Muret .

Hugues !! Notre Maistre est entre la vie et la mort tant sa blessure est sérieuse , il a perdu énormément de sang 

Je ne puis dire si il reviendra de cette campagne et tu dois prévenir qui de droit

Je te tiendrai au courant de la moindre nouvelle

GabyPetit , lieutenant de la Compagnie d'Aulnoy
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle du front (Omaha Beach Juin 44 ...heu non Auch juin 1461 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Airain :: Seigneurie de Sâacy sur Marne-
Sauter vers: