Château d'Airain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Airain


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?

Aller en bas 
+3
Léon
Suzette de Florensac
La Verole
7 participants
AuteurMessage
La Verole

La Verole


Nombre de messages : 6
Humeur : explosive
Date d'inscription : 15/11/2012

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:20

Sacré nom de diouse de mille chopi de vinasse !!!!! s’écria Hugues en arrivant aux grilles .

Le vilain avait sacrement marché pour arrivé la ,mais était bien décidé à venir chercher son paquet de Noce .
Celui la même que le grand seigneur , au bottes si savoureuse lui avait promis ...
Il commença deja par prendre un bon bol d'air tant il n'avait plus l'habitude de marcher ainsi . Il gonfla donc ses poumons à leur maximum avant d’évacuer, le surplus d'air pourri par la valve de secoure." Prouuuuuuwiiiiiiiiituuuuuuuuuuuuuu uuu uuu "

Ahhh bon voila que ça va mieux ...
Elle est ou maintenant !!
Est toi mon tit gars
en parlant au garde de faction

Va dire à ton Seigneur que la Verole est venu chercher son cadeau de Noce , la jolie donzelle que le Duc Amory lui à promis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac

Suzette de Florensac


Nombre de messages : 12
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/02/2012

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:54

[Compiègne, en taverne]

-HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Puis le vide, le néant, le vertige... l'impression que le sol se dérobe sous ses bottes cirées à la perfection.
Mâchoire bloquée, oreilles qui bourdonnent, palpitations, gorge qui se sert, sensation d'étouffement...
C'est donc ça "mourir d'une crise cardiaque"?
Elle attend mais rien ne se passe.

- Mais c'est une blague !!??, parvient-elle difficilement à articuler.

Le duc de Jouarre, par décret bidon, vient de lui ordonner de faire don de son corps non pas pour la recherche médicale mais pour le duché de Champagne et ainsi mener à bien son projet de repeuplement.
Dans l'idée oui... après tout, la jeune femme est célibataire. Elle est noble, bien élevée, pas trop laide, cultivée et représente donc un bon parti et pourra sans doute être marié à un beau vicomte riche à souhait etc...
Oui mais... fatal mais qui s'immisce toujours dans toutes les situations... Le rêve n'aura pas lieu, du moins pas pour Suzette car le prétendant trouvé est tout ce qu'il y a de plus repoussant. Il n'est pas bardé de couronnes mais de morpions, il ne dégage pas l'aura d'un puissant noble mais des effluves de porcherie...
.

- Votre Grasce, vous n'allez pas me faire ça ?

Peine perdue, le duc a ordonné.
Le gueux puant jubile, même dans ses rêves les plus fous il n'aurait pu imaginer ça.
Entre deux séances de gratte-rouleau qui horripilent Suzette, il rit en dévoilant ses chicots ou rote grassement après avoir bu sa choppe.
L'auvergnate, au bord de la nausée a beau protester, le duc annonce les noces et parle même de la publication des bans.
Pire que tout, ses compères de taverne enchainent les tournées pour fêter ça...

"Ce cauchemar va s'achever... Je vais me réveiller!! Allez!! Réveille toi !!! REVEILLE TOI !!!!!!!!"
Elle se pince
"Aïe"
Soupire de grand désespoir... elle ne dort pas...


[Grande Maison de Bourmont]

Suzette a fui la taverne. Mais un garde vient lui porter un petit pli. elle reconnaît le seau du duc.
Les mains tremblantes , elle décachète l'enveloppe.
Quelques mots l'invitent à passer à airain.
Rafale de soupires et de lamentation. Elle se prépare avec l'aide de sa fidèle Alphonsine
:
- Non mais tu t'imagines !!! J'avais déjà Le duc de Rosany sur le dos, voilà que son frère s'y met aussi. Mais qu'ai-je donc fait pour qu'Aristote me punisse ainsi?? Je suis la vassale la plus malmenée du Royaume, et voilà que tout à l'heure le Duc de Jouarre voulait faire de moi la noble la plus mal mariée du monde entier.

Nouvelle salve de soupires et départ pour Airain.

[Airain]

Son beau carrosse arriva devant les imposantes grilles du domaine.
Elle entendit son cocher hurler et sortit la tête par une fenêtres.
Elle faillit s'étouffer en constatant qu'il hurlait après Hugues qui se trouvait sur le chemin et ne semblait pas vouloir bouger son -sale- séant de là.
Priant, maudissant, se signant elle descendit du carrosse
:
- C'est bon Guilhem, je vais poursuivre à pieds... de toutes façons, il ne se bougera pas.

Elle s'approcha - pas trop- de La Vérole :
- Vous ! Ici !!! Vous faites quoi !!?? Vous venez cherchez l'aumône? Vous avez faim?

Elle chercha des yeux le garde :
- Vous êtes attendus?? Le garde n'est quand même pas parti vous annoncer !!?? Mais qu'est ce que c'est que ce cirque !!!





Revenir en haut Aller en bas
La Verole

La Verole


Nombre de messages : 6
Humeur : explosive
Date d'inscription : 15/11/2012

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:51

Un bruit de cavalcade , des roues qui frottent sur les pierres du chemin qu'il venait lui même d’emprunter.
Il se retourne et se trouve face au chevaux de l'attelage et d'un coché très mal luné !


Ohhhhhh heyyyyy il va baisser d'un ton le teneur de renes ou bien !!!
Je me bougerai si je veux pis j’étais la en premier d'abord


Puis la porte s'ouvre et en descend son cadeau de noce !! Comme ci le bon Duc avait déja tout prévu ...
"Y a pas à dire , il tient sa promesse le grand seigneur , alors le grand Hugues de Pou tiendra la sienne" se dit il intérieurement en imaginant déjà la palanquer de marmot qu'il allait faire à la donzelle vigoureuse qu'elle semblait être et que le duc lui offrait gracieusement pour le futur renouveau de la Champagne .


Oh c'est vous Ma Mie !! vous êtes venu pour concrétiser la chose vous aussi ?
Ne soyez point impatient vous l’attraperez bien assez tôt votre" petite Vérole " croyez moi !!
Les meilleurs chose se déguste avec douceur ...


Puis se tournant vers la grille en regardant au loin le garde interloqué de la scène

Quoi t'as jamais vu un couple d'amoureux ? l' Garde .. t'es jaloux !!

Puis se remontant joyeusement les roustons , La Verole attrapa sa "Zezette" et la pris sous le bras .

Allez fait pas ton timide va... ouvre ta grille voyons , ton seigneur nous attend et ma Mie est impatiente de mettre tout ça noir sur blanc
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac

Suzette de Florensac


Nombre de messages : 12
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/02/2012

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:14

A peine descendue que le pot de colle déboula. Par politesse, elle masqua son mépris, après tout, le coupable dans l'histoire c'était Amory et pas ce pauvre Hugues.
Lui n'était coupable que d'être aussi crasseux
.
- Concrétiser quoi ?? Dites moi que le Duc vous a invité vous aussi en même temps que moi, non mais je rêve là ! je pensais qu'il voulait aborder des thèmes sensibles ou mettre en place des... enfin bref, je pensais qu'il s'agissait d'une séance de travail. De vous voir là, j'ai comme un affreux doute là...

La situation ne pouvait plus durer, la fuite aurait été rapide mais lâche. Un instant elle songea à fuir, à aller loin, loin mais La Vérole l'aurait retrouvée, aidée par ce maudit duc. Elle songea aussi à trafiquer des rapports pour faire condamner Hugues de haute trahison, vol à l'étalage, révolte etc... hop, en prison. Lui couper la tête en prônant la légitime défense ? Demander à sa marraine de lui envoyer son armée sur le coin de la tronche ?
Les idées ne manquaient pas mais elles n'étaient guère correctes.

Le sourire niais du pouilleux rappela à l'auvergnate l'urgence de la situation: régler ça au plus vite.
Elle s'accrocha à la grille rageusement et héla le garde tout en secouant l'imposant portail en fer forgé :

- Sombre abruti, bouge toi le séant où je te tranche la gorge pour ensuite te saigner comme un porc. OUVRE MOI CETTE PORTE ou je la défonce. Le duc nous attends, mon ... Gros blanc... mon quoi ? Mon écuyer et moi n'aimons guère attendre et la situation est une urgence ... une urgence vitale !!

Non mais elle aurait tout vu, qu'elle devait avoir l'air fine, bras dessus, bras dessous, avec son "écuyer"...
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Palfrenier aimant
Palfrenier aimant
Léon


Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2010

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:08

Léon qu'Aldric le vieux garde avait envoyé demandé au Duc si il voulait bien recevoir ces deux énergumènes arriva en courant. Il fit signe au vieux garde d'ouvrir les grilles. Aldric leva les yeux au ciel, qu'avait donc encore préparé le Duc pour recevoir ces deux machins un qui tenait par la grace et la jeune femme qui papillonait tant qu'elle pouvait.

Il leur fit signe de rentrer et les laissa entre les mains du jeune léon.

"Bonjour damoiselle et messire,soyez les bienvenues à Airain. Le Duc de Jouarre vous attend aux écuries dans son bureau. Veuillez me suivre s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac

Suzette de Florensac


Nombre de messages : 12
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/02/2012

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:15

(je n'ai pas accès Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? 941171 )
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Duc ronchon
Duc ronchon
Amory


Nombre de messages : 2227
Localisation : prêt des siens
Emploi/loisirs : veiller sur les miens
Humeur : bienveillante
Date d'inscription : 11/01/2011

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:26

[C'est bon Embarassed]
Revenir en haut Aller en bas
La Verole

La Verole


Nombre de messages : 6
Humeur : explosive
Date d'inscription : 15/11/2012

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 8:13

Quelle fougue , quelle ardeur , Hugues était tout émoustillé de la voir ainsi s’agiter .
Son écuyer , elle l'appelait son écuyer , le rendant fier comme un cochon de reproduction .


Oui ma mie , je serai votre écuyer , votre garde , votre prince charmant .

Et après avoir vu le gamin arrivé pour leur demander de le suivre , La Verole se prit au jeu du valeureux écuyer et souleva la jeune femme dans ses bras pour la porter jusqu'au écurie .

Tres bien gamin , la Zezette et moi ont te suis vers notre destin !!!
dit il fièrement

Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 70
Humeur : sur la voie de la sérénité
Date d'inscription : 30/06/2011

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 10:04

[Caserne de Reims, bureau du CR]

Non mais qu'apprenait-elle incidemment??? Qu'un homme au nom de brigand de grand chemin faisait une cour assidue à sa filleule et ce avec la bénédiction non seulement du duc de Jouarre, qu'elle peinait à reconnaître, mais en plus, cerise sur le gâteau, celle du suzerain, on ne peut plus jaloux, de Suzette! Son sang ne fit qu'un tour, elle réfreina son envie de sauter de suite en selle pour aller secouer le soi-disant prétendant de Suzette et préféra se calmer en buvant une tisane.
Elle réfléchissait en même temps à la manière dont elle pourrait sortir sa filleule de ce guépier insolite. D'après ses renseignements, ben oui, elle avait des sbires à elle dans tous les villages champenois, glaneurs inestimables d'infos, ce... La_verole, élevait de drôles de petites bêtes à même la peau, n'avait de dents que de nom, c'est à dire des chicots immondes, ne connaissait guère les bienfaits du bain et dégageait une odeur subtile oscillant entre la vase nauséabonde d'un marais croupi et les effluves d'une porcherie laissée à l'abandon... bref, le prince charmant idéal et craquant.


Elle prit sa mallette d'herboriste, au cas où, avec de quoi endormir une fournée d'étalons en rut, fit seller Korrigan et fonça sur Jouarre.

[Deux jours plus tard]

Elle espérait ne pas arriver trop tard pour sauver la vertu de sa filleule, promise à la délicatesse d'un baron et non d'un ..... routier puant et affreux. Les grilles se profilaient à grande vitesse tant elle talonnait sa monture, elle cria :

Place!!! Place!!!! Arrivée urgente du Capitaine Royal de Champagne! Ouvrez ces grilles immédiatement!

Elle attendit qu'un garde veuille bien pointer le bout de son nez, fit retentir la cloche en frappant le bronze de son sabre dégainé. Korrigan piaffait et caracolait sur place, en une danse de bon aloi.

Vous avez entendu??? Ohé du château!!!! Hersent d'Ar Sparfel demande à être reçue et très vite. La sécurité du duché en dépend!

Oui... bon... elle mentait juste un peu mais la fin justifiant les moyens...Nom d'un artigot... si dans quelques minutes personne ne pointait le bout de son nez, elle entrerait par une porte dérobée qu'elle avait repérée depuis longtemps, du temps d'une enquête sur une glissade ducale douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 35
Humeur : Indéfinissable
Date d'inscription : 13/12/2009

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeLun 3 Déc - 0:53

Parce que certaines choses peuvent changer un homme et qu'on dit souvent que les meilleures blagues sont les plus courtes. Parce que souvent, il agit sur le moment sans penser spécialement aux conséquences futures. Les courriers recus de sa vassale, l'avait tout de même retourné. En plein milieu d'un début de guerre, de front, de haine et de rejet, il c'était enfin décidé à mettre de nouveau les pieds à Airain.

Il mit pied à terre et se fit connaitre rapidement, car oui, c'était urgent.


Bonsoir, faites savoir à Amory que son frère souhaite le voir et ce, dans l'urgence évidement. Je suis simplement de passage, c'est urgent et je n'ai pas toute la soirée pour régler cette affaire. On m'attends ailleurs.

Piaffant déja de devoir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
Médicastre de poigne
Médicastre de poigne
Eloïse


Nombre de messages : 1245
Localisation : Là où on ne l'attend pas
Humeur : Piquante
Date d'inscription : 17/07/2010

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeLun 3 Déc - 14:05

Harrassée... entre les réunions de crise, les procès contre les voleurs, les voleurs qui avaient le culot de vouloir faire procès aux victimes qui ne les traitaient pas avec respect, les patrouilles de l'armée... elle finissait par piquer du nez sur ses dossiers. Elle avait bien envisagé de faire monter une baignoire dans son bureau pour gagner du temps et y écrire ses plaidoiries, trempant dans le baquet jusqu'au cou, mais les courants d'air étant dissuasifs, elle avait repris le chemin du domaine, et quand Hécate arriva enfin devant la grille, elle fut surprise d'y trouver Kelso, qui semblait passablement énervé.

Bonjour mon frère. En voilà une bonne surprise... Je suis ravie de vous voir en si bonne forme. Quel bon vent vous amène ? Entrez donc prendre un bon gobelet d'hypocras.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 35
Humeur : Indéfinissable
Date d'inscription : 13/12/2009

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeLun 3 Déc - 16:32

Piaffant.

Ca fait des heures que j'attends qu'on m'ouvre et c'est pas la première fois qu'on me fait attendre comme ça.

En se retournant car il avait tout de même reconnus la voix d'Eloise. Il la toisa, un peu froidement faut il l'avouer. Mais les tensions actuelles n'arrangeaient rien au fait qu'il ne se sentait nul part chez lui.

Je n'ai pas besoin de prendre un gobelet, je veux qu'on m'ouvre ces grilles et qu'on m'amène à Amory et Suzette et je ne sais qui encore. Cette histoire commence à bien faire désormais.

Tappant sur la grille, en vain pour le moment.

Me faire bouger d'Orléans, il m'en fallait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
Médicastre de poigne
Médicastre de poigne
Eloïse


Nombre de messages : 1245
Localisation : Là où on ne l'attend pas
Humeur : Piquante
Date d'inscription : 17/07/2010

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeLun 3 Déc - 16:39

La brune lève les yeux au ciel et soupire. Mais qu'est-ce qu'elle a pu faire au ciel pour hériter de deux frères aussi grognons l'un que l'autre ? Bon c'est vrai.. le garde trainait encore à venir ouvrir. C'est qu'il se faisait vieux le pauvre, et puis sourd il faut croire.

Elle avait envie d'un bain, elle avait envie d'un verre.... et la curiosité commençait à la piquer sérieusement. Qu'est-ce qui avait bien pu faire venir Kelso de si loin alors qu'on le pensait sur les remparts d'Orléan ?

Elo se laissa glisser de sa selle, et tenant Hécate par la bride, agita fortement la cloche pour faire venir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Duc ronchon
Duc ronchon
Amory


Nombre de messages : 2227
Localisation : prêt des siens
Emploi/loisirs : veiller sur les miens
Humeur : bienveillante
Date d'inscription : 11/01/2011

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeLun 3 Déc - 19:58

(ben j'ai pas le temps d'être partout ça plait ou pas m'en fiche je peux pas gérer les défenses et gérer la j'ai aussi une vie hrp)
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 35
Humeur : Indéfinissable
Date d'inscription : 13/12/2009

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:14

[C'est quoi cette attaque HRP la ?? Ca serait bien de rester Rp surtout en plein rp justement, je dis ca je dis rien, si t'as besoin de souffler, passe tes nerfs ailleurs que sur les joueurs qui jouent tranquillement Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Duc ronchon
Duc ronchon
Amory


Nombre de messages : 2227
Localisation : prêt des siens
Emploi/loisirs : veiller sur les miens
Humeur : bienveillante
Date d'inscription : 11/01/2011

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:23

[tu as tes clés j'en ai marre de donner des clés je fais que ça^^désolé pas eu le temps de répondre rp]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 70
Humeur : sur la voie de la sérénité
Date d'inscription : 30/06/2011

Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitimeVen 7 Déc - 14:48

[rhooo làlàlà le duduc pouvait faire comme Hersent, passer par la vieille porte oubliée Razz on va appeler jd Amo Saint-Pierre Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? Empty
MessageSujet: Re: Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?   Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou quel est la la donzelle à sa petite vérole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Airain :: Le parc :: Les grilles-
Sauter vers: