Château d'Airain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Airain


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chpiot
Vassale fatale
Vassale fatale
Chpiot


Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2009

9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! Empty
MessageSujet: 9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête !   9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! I_icon_minitimeLun 22 Oct - 18:35

[Prologue]


Ils s'était rendus à Saâcy pour s'éloigner de compiègne, des champs de bataille, des mauvais souvenirs. C'était compter sans les villageois de Saâcy qui, heureux de voir revenir leur Dame et son époux sur leurs jambes et sans trop de bobos, venaient à leur rencontre pour les remercier d'avoir prit part aux affrontements dans le but de les protéger du Ponant. Ils étaient simplement heureux et ne se doutaient pas des douloureuses images que leurs propos remontaient à la surface.

Ils avaient déjà quitté leur nid à la boulangerie, leurs amis, peut être leur fallait s’éloigner plus encore pour pouvoir respirer à nouveau.

Une carte étalée sur le plateau du bureau, le couple essayait de se choisir la destination mais la rouquine n'ayant que peu voyagé n'arrivait pas a se décider


Alors.. on va ou ?
Bah.. comme tu veux mo ghrá, moi tu sais, du moment que je suis à tes cotés..

Petit soupire désabusé. C'est bien une réponse d'homme ça tiens. C’était donc à elle de trancher pour la destination. Mais il devait y avoir tant de chose fabuleuses a découvrir en ce bas monde. Elle n'osait même pas imaginer ce qu'il pouvait y avoir au delà des frontières française. Que choisir ? Ses yeux se posèrent sur du bleu, la mer.

euhh.. le sud ?! ça te dit le sud ?
Un petit rire se fit entendre
Quoi ?
ben ma Brioche... c'est que c'est un peu vaste, le sud...
Elle frappa la carte du plat de la main et ferma les yeux un instant en inspirant un bon coup et reprit le plus calmement possible
Tss je sais bien que c'est grand !! mais je ne sais pas quelle destination choisir !

Elle savait bien qu'il ne faisait que la taquiner, pourtant, la fatigue aidant, la rouquine sentait la moutarde lui monter au nez. Son archer du bien s'en rendre compte et l’enlaça avec tendresse. Chpiot se détendit un peu. Les lèvres du jeune homme se posant délicatement au creux de son cou puis sur sa tempe il en profita pour lui glisser à l'oreille
Pourquoi choisir mon ange ?! Voyageons au gré de nos envies, vivons au jour le jour. Je chasserais pour nous nourrir. La guerre est finie mo ghrá, pensons enfin à nous et profitons de ce que la vie nous offre.
Prenons le minimum, et partons à l'aventure..


L'aventure. Un mot qui se trouvait jusque là exclu du vocabulaire de la boulangère, détestant l'imprévu, passant des heures entières à tout préparer, planifier ; ne faisant jamais un choix sans avoir étudié toutes les possibilités, et évaluer les risques ... A cette femme qui partageait sa vie depuis un bon moment maintenant et qu'il connaissait si bien, il ne trouva rien d'autre que de proposer de partir 'a l'aventure" !

Elle le regarda, se demandant si c’était une nouvelle boutade. Son regard se posa dans le sien pour le sonder, mais rien ne laissait penser à une plaisanterie.
L'instant était grave pour la jeune femme. Jamais elle n'avait prit une décision qui lui paraissait si farfelue et pourtant


D'accord !
Elle ouvrit grands les yeux, presque incapable de croire le mot qui venait de sortir de sa bouche. Elle vit les yeux de Robin s'agrandir eux aussi, probablement tout aussi surprit qu'elle de sa réponse. Puis il lui sourit avant de poser ses lèvres sur les siennes comme pour sceller le pacte. Elle ne pouvait plus reculer, mais qui sait ?! peut être que ça lui plairait, l'aventure !


Dernière édition par Chpiot le Mer 14 Nov - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot
Vassale fatale
Vassale fatale
Chpiot


Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2009

9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête !   9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! I_icon_minitimeMar 23 Oct - 12:40

Contre toute attente, la rouquine était prête avant son époux. Pas de chichis, pas de froufrous, à l'aventure comme a l'aventure, elle n'avait prit que deux tenues de rechange, du confortable et du pratique ! On ne s'imagine pas sur les chemins parfois boueux à trainer une robe aussi large que la croupe d'un percheron ! Et Robin.. bah Robin prenait son rôle de chasseur bien au sérieux.. il commença donc par préparer son matériel : de la corde à collet, son arc et des flèches évidement, de quoi pécher, son couteau, sa gibecière .... il n'avait pas encore prit des vivres ni des changes qu'il n'avait déjà plus assez de bras ! Elle le voyait tourner autour de son présentoir, là ou il disposait des petites files de musc aux odeurs écœurantes pour ne pas se faire repérer par sa proie lorsqu'il était sous le vent mais la rouquine qui n'avait pas envie d'empester malgré la simplicité de ses tenues refréna ses ardeurs..
Petite mine de coté, bouche en cul de poule et regard implorant

Ho.. N'amour.. tu m'avais dit de voyager léger.. c’était quand même pas pour me faire porter tout ton attirail ?!

L'archer fit volte face et s’aperçut alors qu'elle avait fini son baluchon. Ne manquait plus que le sac de vivres et elle serait prête..

Ho heu... non non je.. je vérifiais juste mon matériel.. tu sais, ce serait dommage de casser la corde de mon arc et de ne pas pouvoir te rapporter un bon repas hein..
Tête d'ange et sourire satisfait de sa pirouette, l'archer s’éloigna toutefois de ses affreuses mixtures. La rouquine plissa les yeux dans un léger sourire... haaa évidement, si il chatouille la corde sensible et qu'il menace de pas la nourrir... elle était bien obligée de céder !

Il la retrouva peu de temps après, alors qu'elle était en train de donner les dernières consignes à Clément, son homme de confiance, qui serait en charge du domaine et qui devrait la prévenir en cas d'incident notoire

Tout était prêt pour le départ. Instant de flottement, a la limite du doute pour la rouquine qui pour éviter de réfléchir trop longtemps et de changer d'avis se mit en marche après avoir glisser sa main dans celle de son époux.

Cap au sud ! hissez les voiles, larguez les amarres, un homme en vigie et.. hé .. ha bah non, on est pas en mer, pardon !
Enfin, vous l'avez comprit, les voilà partis pour l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot
Vassale fatale
Vassale fatale
Chpiot


Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2009

9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête !   9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:48

De nombreux mois s'étaient écoulés.
Ils étaient partis de compiègne le lendemain de la Saint Noël et avaient passés l'hiver sous le ciel méditerranéen, là ou le plein hiver ressemble presque à un printemps champenois. Puis, rejoignant le chemin de Compostelle, ils avaient gravit des sommets, et s’étaient retrouvé face a une nature aussi magnifique qu'inhabitée.
Ressentant le besoin de faire le point, l'endroit leur avait semblé propice au recueillement et à leur sortie de l'abbaye, la vallée offerte a leurs yeux revêtait déjà ses couleurs estivales. Se sentant revigorés et plein de vie, les tourtereaux plus amoureux encore qu'au premier jour étaient décidés a retrouver leur chez eux !

Le chemin du retour fut plus agréable que le chemin aller, profitant plus amplement pour découvrir les villes traversées, ainsi que leurs habitants. Ils finirent par arriver aux portes du Domaine Royale


... Nous serons bientôt de retour dans notre nid mo ghrá, retrouver enfin nos petits !!
Tu crois qu'on leurs a manqué ?

La vie de bohème avec Péka était plutôt calme. La loutre vieillissait ... et même si elle était encore alerte, les 3 loutrons qui devaient les attendre de pieds ferme allaient vite leurs rappeler le joyeux ram-dam un temps oublié.
Ho.. ils se rappelleront p'tre plus de nous, qui sait !
Un sourire détendu se dessina sur les lèvres de la rouquine en voyant se crisper le visage de son compagnon

Je plaisante... je les imagine déjà courir partout autour de nous... surtout avec tout le poisson séché que tu trimballes !!

Au bout de quelques temps, la boulangère laissa échapper un petit soupire
Le temps est vite passé finalement. J'ai l'impression que nous sommes parti il y a quelques semaines a peine..

J'ai hâte de revoir nos amis.. ils vont nous assaillir de questions tu crois ? et le domaine..

Elle regarda autour d'elle, l'été touchait à sa fin et les arbres n'allaient pas tarder a prendre leurs teintes orangées. Les jardins de Saâcy seraient encore parfumés des essences de roses avec un peu de chance

On devrait inviter la maisnie à Saâcy.. qu'en dis tu ?
Je te l'accorde mon ange , il me tarde aussi de poser pour un temps nos bagages et revoir les visages connu !!
Pour profiter un peu des derniers beaux jours.. on pourrait organiser un petit banquet.. ce serait d'agréables retrouvailles non ?
Oui faisons ça , un petit banquet pour avoir près de nous ceux que nous aimons et apprécions

Des amis et de quoi manger.. Que rêver de mieux ?! Cette idée germait dans l'esprit de la jeune femme au fil des jours et a peine rentrée prépara les invitations...
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot
Vassale fatale
Vassale fatale
Chpiot


Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2009

9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête !   9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! I_icon_minitimeDim 4 Nov - 22:55

La rouquine s’était attablée derrière son bureau et écrivait le sourire aux lèvres. Elle relu le vélin et posa sa plume avant d'accrocher le message à une colombe ayant vécu à Airain. Elle ouvrit la fenêtre et aida la bestiole a prendre son envole.

La colombe arriva un peu plus tard à destination attendant qu'une bonne âme détache le message suivant :


9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! Invit_10

[Le rp sera retransmit en "presque direct" au domaine de la rouquine à l'adresse suivante : Domaine de Saâcy ainsi, ceux souhaitant leur rendre visite là bas pourront le faire et ceux ne souhaitant pas avoir à s'inscrire sur un énième fofo pourront tout de même participer ici Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot
Vassale fatale
Vassale fatale
Chpiot


Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2009

9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête !   9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:02

Le jour J était arrivé, et depuis le matin Chpiot veillait au grain, effectuant moult aller et retour entre les cuisines et les jardins. Le ciel automnal était clément et le soleil arrosait de ses doux rayons les arbres rougeoyants. Le cadre était plus beau encore que ce qu'elle avait imaginé.

Comptant ripailler jusqu'en fin de journée, la dame de Saâcy avait passé une commande spéciale à un potier du village afin de réchauffer les plus frileux.
9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! 6a00d813
Elle avait découvert ces grandes poteries lors de leur voyage récent. Les nones du couvent de Saint Bertrand de Commingue où elle avait séjourné en avaient disposé quelques unes le long du cloitre, ce qui était bien appréciable durant les rudes mois d'hiver...
Lors d'un énième passage dans les jardin, elle alla trouver Clément, le garde du domaine pour lui demander de disséminer dans le jardin les braseros que le potier venait de lui livrer et de les charger de bois sec pour
pouvoir les mettre en chauffe dès à présent car il leur fallait être allumés depuis un bon moment pour pouvoir restituer aux alentours une réconfortante chaleur.

Elle se dirigea ensuite vers les tables qu'avait installé Fanch, le jardinier. Il avait eu le bon gout d'y mettre des nappes .. ce qui étonna sincèrement la rouquine. Le vieux breton était plutôt du genre bourru et mettre les plats mijotés par sa femme a même les planches de bois aurait bien été son genre !
En "bonne gourmande" qu'elle était, elle avait ramené des régions visitées quelques recettes dont ses papilles se souvenaient encore. Aussi, avait elle demandé a la femme de Fanch de préparer quelques unes de ces spécialités en espérant qu'elle parvienne a un résultat concluent. Cette dernière était justement en train d'apporter les plats et de les disposer sur les table. La Chipie afficha un sourire satisfait.. tout cela avait l'air bien bon !

Une merveilleuse poularde entourée de ses fruits d'automne dégageait déjà un subtile parfum éveillant doucement la curiosité de ses papilles, laquelle avait pour voisin un canard a l'orange dont elle avait soutiré la recette à un aubergiste du Béarn.... le volatile avait l'air tout aussi alléchant ! Le porcelet grillé - tradition bretonne - faisait également bonne figure la pomme entre les dents. En bout de buffet, pâté de viandes farci aux œufs... spécialité berrichonne servi pour le repas de pâques faisait déjà des clins d’œil a la rouquine...
9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! Banque10 9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! Mediev109 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! Mediev11

La chipie du se retenir pour ne pas chiper un truc à grignoter avant l'arrivée de ses invités. Elle lorgnait les plats qui diffusaient sans la ménager leurs senteurs exquises.
Par chance, pour les plats !, le garde vint la chercher afin qu'elle vérifie si la disposition des braseros lui convenait. Il ne restait plus qu'a trouver son archer et changer de robe.. les invités n'allaient plus tarder a arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Maitre Archer
Maitre Archer
Robin


Nombre de messages : 577
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2010

9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête !   9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:15

La journée d'automne avait déjà illuminé la vallée de sa douce et faible lumière, l'archer courait avec agilité dans les bois de Saacy, esquivant les branches et obstacle qui le séparaient de sa cible . Un magnifique jeune cerf encore pourvu d'une ramure intacte et qu'il avait aperçu à la fraicheur de l'aube .
Robin s’arrêta net et tendit son arc , visant le cou de l'animal arrêter à une cinquantaine de mètres. Le compiegnois pouvait compter le nombre de battement dans son cœur , au contacte du bout de ses doigts avec la corde tressée . Une dernière inspiration et l'arme décochât son projectile invisible ! A quoi bon se disait l'archer tuer si merveilleuse bête du moins tant quelle avait de belle année devant elle .
L'animal se détourna au bruit de la corde lâchée dans le vide , regarda vers Robin , restant quelques secondes puis fuit plus profondément dans les bois .


Profite mon ami , à notre prochaine rencontre , je ne serai pas aussi conciliant

Puis regardant vers la cime des arbres , l'archer se dit qu'il était temps de rentrer se préparer à recevoir ses amis. Il avait attendu longuement se jour , d'une part pour avoir le plaisir de tous les revoir . Mais aussi de leur annoncer dans le même temps , le choix qu'il avait fait durant son voyage .
C'est donc prestement qu'il fit demi tour et rejoignit le Domaine , en coupant par les champs du bas Saacy et longeant la Marne .
Il coupa part l'allée centrale et aperçu Fanch qui revenait de la Roseraie . Petit signe de tête du Breton qui craignait toujours autant Robin et lui annonça :

Sir Robin , La dame de Saacy vous fait dire qu'elle est prête et n'attend plus que son compagnon pour accueillir les invités !!

L'archer sourit et tendit son arc et son carquois au jardinier avant de lui demander :

Tres bien Fanch , veuillez déposer ceci en salle des gardes , je le rangerai plus tard !!
Dites à ma Dame que j'arrive des que possible , un Cerf de bonne taille m'a quelque peu retardé dans mon programme ...
Et aller dire à Clément d'ouvrir la grilles pour accueillir comme il se doit nos visiteurs .
Oh et merci pour votre travail , ainsi qu'a votre compagne !!


Binou se dépêchât de monter se débarbouiller dans les appartements sachant qu'il n'arriverait pas à temps, pour accueillir les premiers arrivés . Mais au moins se dit il " je pourrai avoir l'effet de surprise ...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! Empty
MessageSujet: Re: 9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête !   9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mois de voyage ou l'occasion de faire la fête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Airain :: Seigneurie de Sâacy sur Marne-
Sauter vers: