Château d'Airain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Airain


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Histoire de voir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zircon

Zircon


Nombre de messages : 2
Humeur : variable
Date d'inscription : 11/04/2012

Histoire de voir Empty
MessageSujet: Histoire de voir   Histoire de voir I_icon_minitimeMer 11 Avr - 20:05

Légolas, comme dit la veille, m'avait écrit pour me donner de plus amples informations sur la Maison dont il m'avait parlé.
Après une lecture approfondie de ce pli, je ne savais trop ce que je pouvais vraiment apporter ici, mais je venais m'y présenter pour voir ce qui pourrait advenir.

Après tout, j'avais eu des mésaventures Champenoises, mais je ne voulais pas m'avouer vaincu pour autant, et abandonner ainsi le duché qui m'avait vu naître.
D'ailleurs, après avoir quitté ma ville de naissance, j'avais fait route sur Troyes où finalement je resterais sans doute un bon moment.

J'arrivais donc en vue des grille de la propriété indiquée dans le courrier du Médicastre Compiégnois et me présentais aux gardes de faction.


'soir M'sieur. Je ne sais ce que je dois faire pour entrer peut être pourriez vous m'dire la marche à suivre.......
C'est M'sieur Légolas qui m'a dit de v'nir ici.


Pour preuve, je tendis au garde la lettre .........
Revenir en haut Aller en bas
Gerber

Gerber


Nombre de messages : 22
Localisation : Jouarre
Emploi/loisirs : Pilier de comptoir
Humeur : Bougon
Date d'inscription : 23/02/2011

Histoire de voir Empty
MessageSujet: Re: Histoire de voir   Histoire de voir I_icon_minitimeMer 11 Avr - 23:11

Le Nain, comme les frères Silmärien aiment l’appeler, se dirige vers la grille en traînant les pieds car Légolas l’avait informé qu’un jeune homme viendrait se présenter au domaine. Dire que Gerber voulait passer un peu de temps à la taverne du village pour se rincer le gosier. C’est que cela lui manque un peu. Le petit homme est donc en faction à la grille, tout en fumant sa pipe, en attendant la venue du visiteur. Et justement, voilà que le concerné se pointe.

« Bonjour. La marche à suivre pour entrer est très simple. Il faut que j’introduise la clé dans la serrure et que je la tourne pour déverrouiller cette grille. Ensuite, je pose la main sur la poignet pour vous ouvrir »

Mais qu’est-ce qu’il peut être con celui-là. Enfin, on lui a demandé de lui expliquer la marche à suivre pour entrer et c’est ce qu’a fait Béber. Pour prouver ses dires, le jeune homme lui tend un courrier, écrit de la main de Légolas. Heureusement que le Poney sait lire. Ca tombe bien, il ne sera pas obligé de lui demander son identité.


« C’est bon, vous pouvez entrer »

Gerber rend le parchemin au visiteur puis introduit la clé dans la serrure afin de déverrouiller cette grille et l’ouvre pour le laisser entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon


Nombre de messages : 2
Humeur : variable
Date d'inscription : 11/04/2012

Histoire de voir Empty
MessageSujet: Re: Histoire de voir   Histoire de voir I_icon_minitimeMer 11 Avr - 23:30

J'avançais pas la grille ouverte, découvrant un grand parc puis une majestueuse bâtisse.

Je me retournais et dis à l'homme qui m'avait fait entrer :

J'vous r'mercie ben mon brave homme.
J'sais pas où j'dois aller, mais j'vas essayer d'trouver le sieur Légolas dans tout ..........ça,
ajoutais-je en balayant le domaine que j'avais sous les yeux du regard et de la main.

Je fais alors quelques pas, cherchant du regard le moindre indice pouvant me conduire dans la bonne direction, mais ne repère rien pouvant éclairer ma route.

Je continue donc à avancer sans réel but précis, découvrant le domaine et errant comme une âme perdue et titubant presque tel un ivrogne.
Je dois bien faire rire ou pitié à quiconque me verra ainsi, mais c'est ainsi, j'ai poussé une porte sans trop connaitre ni les gens ni les lieux et j'm'en r'trouve tout perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Gerber

Gerber


Nombre de messages : 22
Localisation : Jouarre
Emploi/loisirs : Pilier de comptoir
Humeur : Bougon
Date d'inscription : 23/02/2011

Histoire de voir Empty
MessageSujet: Re: Histoire de voir   Histoire de voir I_icon_minitimeMer 18 Avr - 11:25

Gerber referme la grille après que le jeune homme soit entré dans la cour. Le Nain est très ému que Zircon l’appelle par « brave homme » car les compliments, il en reçoit très peu. Souvent, les gens l’insultent ou le rabaissent. Le garde reprend ses esprits et écoute à nouveau le visiteur. Ce dernier semble être assez perdu et il y a de quoi en voyant l’étendue du domaine.

Béber regarde Zircon s’éloigner des grilles en titubant. Pourtant, le jeune homme ne lui a pas parut ivre à son arrivée. Il se dit qu’il devrait l’aider car il ne lui a même pas dit où se trouvait Légolas. D’ailleurs, le blondinet peut se trouver n’importe où mais pourvu qu’il soit dans le château car il n’a pas envie de faire une partie de cache-cache à travers tout le domaine ou encore le village mais il se souvient qu'il est avec sa nièce et son neveu. Le Poney quitte donc son poste et coure dans la direction du château.


« Attendez Zircoooon ! », et finit par se viander au sol puis se relève aussitôt afin de reprendre sa course.

« Je ne vous ai pas dit où se trouvait Légolas »

C’est en étant tout essoufflé qu’il arrive devant le château. Zircon avait déjà poussé la porte d’entrée. Gerber reprend son souffle et dit.


« Légolas n’est pas dans le château mais aux écuries »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de voir Empty
MessageSujet: Re: Histoire de voir   Histoire de voir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Airain :: Le parc :: Les grilles-
Sauter vers: