Château d'Airain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Airain


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 l'ignorance en héritage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 12
Humeur : insouciant
Date d'inscription : 26/02/2012

l'ignorance en héritage Empty
MessageSujet: l'ignorance en héritage   l'ignorance en héritage I_icon_minitimeVen 6 Avr - 23:20

Le chemin est long, très escarper et surtout dangereux, un chemin où l'on peut voir son avenir s'arrêter en quelques secondes surtout quand on à 13 ans. Mais que dire de la vie quand déjà à 13 ans on à déjà du affronter beaucoup de choses. De l'amour à la haine, de la vie à la mort il n'y avait qu'un pas à faire tout comme du monastère à la vie terrestre.

Depuis sa sortie du monastère, le jeune Albin a décidément vécu beaucoup de choses, ces choses énuméré un peu plus tôt pour ce jeune garçon qui veut aller vite, trop vite même peu être. Ce jeune garçon qui apprend à une vitesse incroyable sans prendre le temps de grandir mais peu être vraiment le prendre quand à cet âge là on est déjà orphelin.

Né d'un père dont il n'a reçu en héritage que le nom, d'une mère trop jeune incapable d'élevé un enfant et donc confié au sein de notre mère l'église où les Frères ont pu lui faire son éducation, l’initié aux bases de la vie, jusqu'au jour où il décida d'y sortir et découvrir ce qu'il se passait dans les rues, dans les villes et quitté la vie spirituelle pour la vie terrestre. De cet époque chez les moines, Albin en garda quelques réflexes comme la croyance envers le Très Haut, une chose très imprégné en lui, mais encore être sous un capuchon à errer en silence, le calme et la compassion, l'amour de son prochain et de l'autre ainsi que le rejet de tout ce qui peu faire son profit personnel afin de le donner à une communauté. A 13 ans malheureusement, on vie encore beaucoup dans l'ignorance et l'insouciance.
Petit à petit Albin faisait sa place au sein du comté du Maine, où se fît remarqué très rapidement par sa maturité malgré son jeune âge, son calme et le fait d'avoir osé interpellé, contrairement aux autres, sans râler aussi bien la bailli que la commissaire au commerce de son comté, une bailli qui justement le prit alors sous sa main.
Cette bailli, à l'époque, s'appelle Erraa de la Huchaudière, elle est l'actuelle comtesse du Maine mais pour Albin c'est bien plus que cela car depuis maintenant quelques mois elle est aussi sa marraine, par se rôle elle lui à jurer protection ce qu'Albin refuse pourtant c'est ce qu'il reçu lorsqu'il parti de Mayenne et qu'il fît racketter.

Mayenne, ville à priori sans histoire, où Albin dans un premier temps emménagea tout heureux avant de la fuir dans une peur atroce à cause d'un homme qui n'avait de cesse que de pratiquer la violence, la mort justement fît toute proche à cause de cet homme qui poignarda le jeune homme pour avoir essuyer un refus de participer à une révolte et c'est à la suite de ça qu'Albin déménagea pour Laval afin d'y vivre prêt de sa marraine et en sécurité. Avant son départ pour Laval, alors qu'Albin, jeune amoureux de la nature, se promenait en forêt il tomba sur un homme qui semblait perdu, un homme d'une niaiserie totale, à une allure étrange et pourtant Albin l'invita.

A la suite de cette invitation, une conversation s'engagea et la vérité éclata par le pur des hasards. Albin découvrit que sa mère qu'il n'avait de cesse de rechercher était morte depuis quelques mois, l'existence d'un parent mort également depuis peu, d'une cousine portée disparue, une malédiction peu être qui sait.
De nombreuses questions s'emparaient du jeune homme, des questions sans réponse et son inviter en savait à la fois beaucoup et à la fois peu mais ce que cet invité au nom de Quentin révéla.


Maistre Albin, si vous voulez en savoir plus sur votre oncle, peu être que ça vous permettra d'en savoir plus sur votre mère, je peux vous conduire auprès de l'endroit où il vivait.

Cet endroit quel est il ce demandait alors Albin.

Très bien alors conduisez moi jusqu'à la bas Quentin.

Ils prirent alors la route sans que le jeune Mainois sache où ils allaient et puis quand au bout de quelques semaines de marche et quelques égarement, un village en vue, une traversée de village sans encombre et des grilles.

Maistre Albin, voila nous y sommes enfin, malheureusement je ne peux aller plus loin.

Regardant au loin à travers la grille, il se demandait bien où il était, quel était cet endroit qui se cachait derrière la grille, des jardins au premier plan, un regard un peu plus haut et ...un château. Qu'est que c'est que ça il se demandait, non pas le château mais l'endroit où il se trouvait.

Très bien alors Quentin alors vous m'attendrez ici.


De ce qu'Albin savait par Quentin c'était le nom d'un village, Jouarre, le nom de son oncle et un duc et une duchesse c'est tout et bien maigre.

Que faire devant cette grille, peu être que désormais comme à Mayenne il se verrait refusé l'accès, peu être même qu'un fond tout cela était faux, qu'un rêve d'un enfant en manque de sa mère, un enfant orphelin malgré lui et qui rêve d'avoir une vraie famille. Qui sais, qui ne tente rien à rien.

Un dernier regard envers Quentin, qui l'avait protégé toute la route, une accolade amicale, une profonde respiration et ..

EUH OHÉ Y'A QUELQU’UN?
Revenir en haut Aller en bas
Aldric

Aldric


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2009

l'ignorance en héritage Empty
MessageSujet: Re: l'ignorance en héritage   l'ignorance en héritage I_icon_minitimeMer 11 Avr - 20:53

Se promenant en sifflotant, profitant de ce début de printemps qui promettait d'être des plus fleuri, Aldric entendit quelqu'un appeler quelqu'un !

EUH OHÉ Y'A QUELQU’UN?

A se demander si l'homme qui appeler, savait où il mettait les pieds. Il y avait toujours une bonne âme pour venir ouvrir aux grilles d'Airain, toujours ... Le vieux garde se dirigea donc d'un pas nonchalant vers l'entrée du Domaine pour y trouver un homme qu'il n'avait jamais vu et il n'aimait pas ça. Les inconnus ne lui inspiraient pas confiance, heureusement, bien souvent, les personnes se présentant à Jouarre étaient une connaissance de l'un ou l'autre des membres. Et malgré cela, le barbu restait toujours sur ses gardes.

L'oeil suspicieux, les lèvres pincées, Aldric salua l'inconnu.


Oui il y a quelqu'un. Que puis je pour vous manant ?
Il avait tenté de ne point être agressif dans ses paroles, mais n'était pas certains d'y être parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 12
Humeur : insouciant
Date d'inscription : 26/02/2012

l'ignorance en héritage Empty
MessageSujet: Re: l'ignorance en héritage   l'ignorance en héritage I_icon_minitimeMer 11 Avr - 22:33

Le jeune homme apercevant un vieil homme et se retrouvait tout surprit de se voir appeler manant. Regardant Quentin il se demandait alors.

Vous êtes sur Quentin que c'est là?

Voyant la réponse positive de celui ci il se demandait s'il pouvait encore faire demi tour ou pas, totalement prit de peur devant cet endroit totalement inconnu quelques mots d'une petite voix timide sorti.

euh bonjour sieur. Je suis Albin un habitant du Maine et euh en fait je souhaiterais rencontrer la duchesse et le duc.

Las de voir les choses trainer, Quentin prit les devants et aux dire de celui ci Albin se planquait derrière les jambes de l'idiot du village.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 17
Humeur : con
Date d'inscription : 13/05/2011

l'ignorance en héritage Empty
MessageSujet: Re: l'ignorance en héritage   l'ignorance en héritage I_icon_minitimeMer 11 Avr - 22:44

Oui oui maitre Albin c'est bien ici je vous assure vous êtes devant le domaine de la duchesse de Jouarre je peux vous le certifier foi de Quentin.

Alors qu'il écoutait son désormais nouveau jeune maitre Quentin en avait plus qu'assez de le voir hésitant qu'il prit les devants quitte à faire une boulette.

Hey Aldric, j'ai ramené un cadeau pour la duduche du trou de l'anuch.

Un petit air de rire avant de reprendre.

C'est ce jeune homme je l'offre en cadeau elle pourra en faire ce qu'elle veut un souvenir du Maine par contre que l'on fasse prévenir le duc c'est un cadeau qui risque de créer des malaises chez la duduche.

Il se pencha vers Aldric et lui dit.

Dis rien mais il parait qu'il est très précieux, il vient ici pour parler de son tonton. Mais chut surtout dis rien de rien c'est le neveu à Kevin et ça Kevin le savait pas alors surtout faut pas que la duduche le sache avant qu'il en parle tu jures.

Revenir en haut Aller en bas
Aldric

Aldric


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2009

l'ignorance en héritage Empty
MessageSujet: Re: l'ignorance en héritage   l'ignorance en héritage I_icon_minitimeLun 16 Avr - 20:37

Aldric crut d'abord halluciner en voyant Quentin se présenter aux côtés du jeune inconnu mais il déchanta vite, très vite. Le regard du barbu s'assombrit lorsqu'il entendit les paroles du boucher. Il n'en revenait pas, comment ce malotru pouvait il à ce point manquer de respect envers la maitresse des lieux ?

Voix grave et lourde.


Quentin !
La colère montait aux joues du garde qui n'avait pas ressenti pareil indignation depuis une fameuse affaire sur la place de Reims, lors du premier mandat d'Ysa.

Gardes ! Emmenez ce ... ce ... Emmenez le !!
Il désigna d'un bras tendu Quentin, afin que les gardes l'emmène aux oubliettes où un séjour lui rafraichirait sans doute les idées. Que jamais plus je ne vous entende manquer de respect ainsi à la Duchesse de Jouarre ! Plus jamais ! Regard de tueur, mâchoire serrée, Aldric était presque méconnaissable ... malheureusement pour le nouvel arrivant qui ne devait pas être très rassuré.

Aldric tenta donc d'adoucir un tant soit peu sa voix afin d'inviter le jeune homme à entrer. D'ailleurs dans l'affolement, le garde n'avait pas compris qu'il s'agissait du neveu de Kevin. Entrez je vous prie.
Au choix vous attendez dans les jardins, ou bien vous rentrez attendre les maitres des lieux dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 12
Humeur : insouciant
Date d'inscription : 26/02/2012

l'ignorance en héritage Empty
MessageSujet: Re: l'ignorance en héritage   l'ignorance en héritage I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:04

Le jeune mainois était surprit totalement du manque de respect de Quentin dire " la duduche du trou de l'anuch" rien de plus irrespectueux.

Le voyant se faire emmener par les gardes direction les oubliettes, Albin se retrouva inviter à entrer par le vieux garde dans le domaine.
Il entra et répondit au garde.


On sera mieux au salon il y a pas mal de vent j'ai pas envi de tomber malade.

Oui oui le jeune homme à force d'étudier la médecine devient totalement hypocondriaque, même rester sous le vent il pensait maladie.

Il profita du chemin pour admirer les jardins qu'il trouvait merveilleux enfin voila à Gorron il n'y a pas de jardins aussi beau, il faut dire qu'il a juste regarder de loin Gorron sans jamais vraiment y entrer préférant éviter le Père Siffleur ^^.

Il suivit alors Aldric jusqu'au salon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ignorance en héritage Empty
MessageSujet: Re: l'ignorance en héritage   l'ignorance en héritage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ignorance en héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Airain :: Le parc :: Les grilles-
Sauter vers: