Château d'Airain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Airain


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Boite à Zozio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robin
Maitre Archer
Maitre Archer
Robin


Nombre de messages : 577
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2010

La Boite à Zozio Empty
MessageSujet: La Boite à Zozio   La Boite à Zozio I_icon_minitimeMer 12 Juin - 19:02

Pigeonnier de Saàcy , un peu après 4 heures de l’après midi:




Citation :
De nous Robin Ethanael O'Brien, Seigneur d'Aulnoy , Hospitalier de Saint Jean et Archer de coeur
A vous Charlotte Piot , futur O'Brien , Dame de Saàcy et Brioche "Gonflée" en sucre .


Mo ghrá,




Pardonne moi de ne point avoir donné de nouvelle depuis mon passage de la frontière mais le voyage fut long et dangereux .
Je viens à peine d'arriver au point de rendez vous , Toulouse Ville Rose et animée .
Je ne pourrai pas rentrer dans les détails au cas ou ce pli serait intercepté par les nombreux espions qui trainent.
Ici ça va , les hommes essayent d’économiser au mieux leur ration, car le marché de la ville est la proie de spéculateur qui profite du manque de denrées pour se faire de l'argent facile .
Mais on se débrouille par nous même , pour essayer de maintenir le niveau de nos reserves, le plus longtemps possible .

J'ai  une bonne nouvelle mon ange , en visitant la vielle ville ce matin . J'ai découvert une petite "Toulousaine" , avec un charme fou et de magnifiques formes. J'en suis profondément tombé amoureux, au premier regard  et je compte bien la posséder la nuit prochaine .
Je suis sur que je vais prendre un plaisir fou, une fois que je serai  à l’intérieur. Bien qu'il risque d'y avoir un peu de  travail pour  en dégager l'entrée . Mais tu me connais rien ne m’arrête dans ces moments là !!!
J’espère qu'on pourra en profiter bientôt à trois !!

Tu me manques , j’espère que tout va bien à Saàcy et Aulnoy . Verole me tient au courant des nouvelles par pigeon régulierement .
Passe mes amitiés à toute la mesnie , qu'ils ne s'inquietent pas trop pour moi pour le moment ça va !!

As tu des nouvelles pour notre cérémonie , je devrais pouvoir obtenir deux ou trois jours des que tu me donnera la date .

Je t'embrasse Fort

Ton Robin qui t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot
Vassale fatale
Vassale fatale
Chpiot


Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2009

La Boite à Zozio Empty
MessageSujet: Re: La Boite à Zozio   La Boite à Zozio I_icon_minitimeMar 18 Juin - 16:09

Quelques jours plus tard, dans l’insouciance de ses appartements




Citation :
Mo Chroì,

J'ai bien reçu ton vélin qui m'a remit du baume au cœur. Sache que je ne t'en veux point d'avoir tardé a me donner quelques nouvelles. Je savais en te laissant partir qu'il ne te serait point aisé de m'écrire à loisirs. Aussi, ces quelques lignes écrites de ta main me procurent un immense plaisir.

Qu'en est il de cette "petite toulousaine" dont tu me parlais dans ta lettre ? as tu réussi a la conquérir ? As tu pu tâter le terrain comme tu le souhaitais avant de t'y introduire ? J’espère qu'elle est saine et pas trop humide. Après l'hiver rigoureux que nous avons connus, je ne serais pas étonnée que tu trouve à l’intérieur des parois ruisselantes.

Ici..  les choses vont à peu près bien. Les défenses s'organisent avec plus ou moins de fluidité. Je dois avouer que je m'en mêle peu. Je participe lorsque l'on me le demande mais je n'ai pas le temps pour aider à l'organisation, j'ai le sentiment que notre enfant ne me laissera bientôt plus de répit, aussi, je me hâte de terminer son trousseau.
Ce brave Vérole quant à lui travaille d'arrache pied, tant aux défenses qu'à l'entretient du domaine. Tu pourras le récompenser grassement à ton retour. Il m'ôte une belle épine du pied.

Toutefois, un événement regrettable est a relever.
Suite à une nouvelle prise de bec, notre Baztan a -semble t il- quitté toutes ses fonctions avant de prendre son balluchon empli de charcuterie et de s'enfermer à l'abbaye. De ce fait, je ne sais pas si il a toujours l'envie et la possibilité de nous marier. Je commence a désespérer d'être un jour tienne devant le Très Haut.  As tu eu réponse de ton coté ?

Je vais devoir poser la plume. Clément me fait savoir que le baquet est prêt. C'est le seul remède que j'ai trouvé à ce jour pour calmer les contractions qui se font de plus en plus présentes et délasser mon dos qui me fait souffrir chaque fin de journées. Si seulement tu pouvais être à mes cotés, mon plaisir serait à son comble.

Prends bien soin de toi, mon tendre Namour et reviens moi vite. Il me tarde de pouvoir à nouveau te sentir près de moi.

Ta brioche qui t'aime

Revenir en haut Aller en bas
Chpiot
Vassale fatale
Vassale fatale
Chpiot


Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2009

La Boite à Zozio Empty
MessageSujet: Re: La Boite à Zozio   La Boite à Zozio I_icon_minitimeMar 16 Juil - 17:11

Citation :
Mon tendre amour

Cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas donné de nouvelles.

J’espère que tu vas bien. Vérole m'a dit que tu avais été transporté à la tente de soins il y a peu sans toutefois me dire ce qu'il t'était arrivé. Il avait l'air anxieux mais n'ayant reçu aucune visite de mauvaise augure, je suis persuadée qu'a l'heure qu'il est tu es de nouveau auprès de tes frères et sœurs d'arme. Fais bien attention à toi surtout, je m'en voudrais tellement qu'il t'arrive quelque chose alors que je suis si loin de toi.
Ici nous n'avons pas de nouvelles du front hormis les quelques plis reçus de ta main, ou alors on me les cache soigneusement... mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.

Les nuits de gardes ont reprit leur cours à Compiègne et ceci cumulé aux chaleurs estivales font que je passe le plus claire de mes journées a me reposer à l’abri de notre maisonnée. Le trousseau de notre enfant est enfin terminé. Je suis plus sereine à présent.
Tu me manques tant. J'ai grande hâte de pouvoir à nouveau te serrer dans mes bras.

J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer ! N'ayant toujours aucune nouvelles du nouvel officiant de Compiègne, j'ai envoyé missive à l'archevêque de Reims qui m'a répondu sur le champ ! Si tu savais comme sa réponse m'a fait chaud au coeur !

Il souhaiterait nous rencontrer afin de discuter et de mettre en place la cérémonie. Aussi, je voulais savoir si, comme tu l'avais évoqué il y a quelques temps, tu pouvais te libérer de tes obligations militaires quelques jours pour mettre cela en place ou si tu préfères que nous reportions ce rendez vous.

J'attends de recevoir de tes nouvelles avant de répondre au prélat

Avec tout mon amour,
je t'embrasse

Ta brioche


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Boite à Zozio Empty
MessageSujet: Re: La Boite à Zozio   La Boite à Zozio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Boite à Zozio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Airain :: Seigneurie de Sâacy sur Marne-
Sauter vers: