| | [rp] Porteur de mauvaises nouvelles | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Quentin

| Sujet: [rp] Porteur de mauvaises nouvelles Jeu 29 Déc - 11:51 | |
| La route était devenu longue depuis Tonnerre, les jours défilaient et le petit convoi approchait lentement mais sûrement de Jouarres. La ville était en vue cependant.
Au bout de quelques minutes le convoi rentra dans le village l'air de rien, le visage de Quentin était fermé. Sans s'arrêter il faisait route vers le château.
Les grilles en vue, le convoi s'arrêta juste devant et Quentin alla hurler.
Y'a quelqu'un? C'est Quentin le compagnon de route de Kevin, je suis porteur de mauvaises nouvelles pour le duc et duchesse ainsi que les membres de la mesnie. Les mauvaises nouvelles sont dans la charette et j'ai aussi une lettre à remettre au duc, une lettre importante. |
|
 | |
Aldric

| Sujet: Re: [rp] Porteur de mauvaises nouvelles Ven 30 Déc - 21:12 | |
| Impossible d'être tranquille au chaud alors qu'un froid glacial régnait dehors ... le vieux garde avait été dérangé toute la matinée, bien souvent par des freluquets, des camelots, des ménestrels offrant leur service ... dont les maitres des lieux n'avaient absolument pas besoin.
Se fut donc bougonnant, la mine sévère qu'Aldric se dirigea vers la grille afin de faire comprendre aux empêcheurs de tourner en rond, qu'il suffisait de déranger ainsi les nobles gens. Mais le garde ralentit bien vite le pas en reconnaissant le bon Quentin, la mine blafarde, les yeux rougis ...
Le bonjour Quentin ... Sans plus attendre, le barbu ouvrit laissant passer devant lui Quentin puis une charrette ... Après tout, le maitre de cet homme était prévot de la mesnie ... donc Aldric en confiance, ne fit point fouiller la la charrette. Je vous en prie, faites comme chez vous. Par contre je ne sais où sont les maitres de maison. Je vous propose de les attendre soit au salon, soit en cuisine devant un bo verre de vin chaud.
Par contre, le vieil homme ne demanda rien de plus. Il ne savait pourquoi, mais il n'avait nullement l'envie de connaitre la raison de l'état de Quentin. |
|
 | |
Quentin

| Sujet: Re: [rp] Porteur de mauvaises nouvelles Sam 31 Déc - 12:10 | |
| Une légère attente avant qu'Aldric vienne. Il écouta le vieux gardien du domaine et grimaça légèrement.
Non non je vais les attendre ici. Je ne tiens pas à laisser la charrette seule même si ici elle est en sécurité.
Il souffla un peu et reprit. Je ne pense pas que la duchesse soit apte à voir ça, qu'un homme vienne de préférence
Pour le vin chaud non merci mais un truc un peu plus fort, on m'a dit que la prune du duc est excellente il me faut au moins ça.
Quentin finalement retomba dans sa stupidité et alla murmurer à Aldric.
Dans la charrette c'est le corps de Kevin, il est mort faut l'annoncer au couple ducal.
|
|
 | |
Aldric

| Sujet: Re: [rp] Porteur de mauvaises nouvelles Lun 2 Jan - 14:24 | |
| Aldric ne comprit pas les premières paroles de Quentin ... vraiment pas. La charrette ne craignait rien au sein du domaine, bien au contraire. La laisser ici à l'entrée c'était attiré tous les marauds du coin ... Puis vint la dernière phrase ... La mâchoire du garde se serra instinctivement, il inspira profondément et garda ses réactions, ses sentiments pour lui. Il ravala larmes et fierté et sans un mot posa sa lourde main sur l'épaule de Quentin.
Kevin était un homme bon, qui avait commis des erreurs comme tout un chacun, mais qui avait le coeur sur la main. Il ne méritait absolument pas de mourir ainsi, vraiment pas. La Duchesse allait être terrassait par cette terrible nouvelle, il en était certain. Le Duc serait l'homme fier et fort, sur qui son épouse pourrait s'appuyer, mais sa peine sera immense sans qu'il n'en montre rien. Après son père, le prévot de la mesnie avait rejoint le Très Haut.
Ils firent avancer la charrette puis refermèrent la lourde grille avec un sentiment tout particulier, une certaine amertume et surtout le coeur lourd.
Venez Quentin, allons à l'intérieur, nous verrons la charrette de la fenêtre et vous pourrez ainsi vous réchauffer. Le vieux barbu fit ensuite venir un jeune garde à qui il ordonna d'aller chercher le maitre de maison, et personne d'autre. Surtout pas la Duchesse ... s'ils étaient ensemble, à lui de s'arranger pour qu'Amory vienne seul. Ysa enceinte ne supporterait pas la vue du corps sans vie de son ami, seul son époux pourrait lui apprendre cette funeste nouvelle.
Une fois au chaud, deux verres furent posés sur la vieille table en bois, marquée de nombreuses traces de verre et de coups de couteaux. Dans ces deux verres, de la PRUNE de Chéu, un fond de bouteille qu'avait conservé Aldric pour les coups durs. Sans un mot, les deux hommes burent leur verre en attendant que le Duc arrive. |
|
 | |
Quentin

| Sujet: Re: [rp] Porteur de mauvaises nouvelles Lun 2 Jan - 15:35 | |
| Quentin dans sa stupidité habituelle avait annoncé à Aldric le contenu de la charrette avec un tact assez surprenant, au regard du vieux gardien on voyait bien que cela lui faisait un peu de peine intérieurement aussi bien qu'à Quentin qui venait de perdre "un copain".
La charrette entra complètement afin de pouvoir fermer les grilles. Une fois rentrer Quentin descendit de la charrette et fît rejoint par Aldric qui l'invita alors à l'intérieur où ils pourraient aller se réchauffé et boire un petit remontant.
Il suivait alors le vieux garde, regardant souvent derrière lui pour garder un oeil sur la charrette dès fois qu'on viendrait la lui voler preuve de la stupidité de l'homme, comment pouvait on voler dans un endroit clos une charrette surtout avec le nombre de gardes aux alentours peu importe ils rentrèrent et sans mot, en attente du duc, prirent un petit remontant à base de prune.
En goûtant, Quentin toussa un peu c'est qu'il n'était pas habitué aux alcools surtout aussi fort ... pour lui malgré son gabarit, le fait de boire peu sans doute.
"L'idiot du village" pouvait on ainsi l'appeler jeta de temps en temps un regard à la fenêtre voir si la charrette était encore là. Le temps passa et l'attente n'en devenait pas longue pour Quentin qui scrutait encore la charrette jusqu'à l'arrivé du duc. |
|
 | |
Amory Duc ronchon

Nombre de messages: 1264 Humeur: maussade Date d'inscription: 11/01/2011
 | Sujet: Re: [rp] Porteur de mauvaises nouvelles Lun 2 Jan - 16:21 | |
| Il neigeait encore, l’hiver s’était installé en champagne. Le Duc travaillait à son bureau pas loin de la cheminée ou un bon feu crépitait. Il était en train de lire les différents courriers qu’il aurait à utiliser pour son enquête sur les félons. Jojo avait choisit ce moment la pour arriver. Il allait se faire recevoir comme il fallait.
"Jamais on me laisse travailler dans ce castel? C’est peut être trop demander? C’est pour quoi encore?"
Jojo n’en menait pas large. Il avait peur de prendre un coup de canne. Timidement il répondit à la masse de questions dont le Duc venait de l’assommer.
"C’est pas môa vote grasce, c’est Aldric qui m’envoi vous quiérir…. Vous cueillir…heu je sais plus quel mot qu’il a dit. Mais c’est urgent. On nous a ramené un cadavre."
Amory laissa tomber sa plume et fixa Jojo. "C’est quoi cette histoire encore? Airain est pas une Auberge à asticot. Nan mais !!! C’est qui ?"
Le garde maudissait Aldric de l’avoir envoyé voir le ronchon. "C’est Kevin qu'il parait."
Amory changea de couleur. Il se leva et pris sa canne. Il alla directement au poste de garde et entra. Il trouva Aldric et Quentin.
"Dites messieurs nous ne sommes pas encore en avril. C’est quoi cette histoire débile que vient de me raconter Joseph?" _________________ http://youtu.be/InDci5NnJ1Q http://www.youtube.com/watch?v=NOq4E6ji2L4 |
|
 | |
Quentin

| Sujet: Re: [rp] Porteur de mauvaises nouvelles Mar 3 Jan - 21:06 | |
| Les minutes passaient et voila enfin Amory qui arrivait légèrement ronchon comme toujours. A première vue il pensait que Quentin et Aldric lui faisait une blague mais non loin de là le cas et Quentin allait alors le prouver.
Bonjour cher duc, ce n'est pas une histoire débile il est arrivé malheur à Maitre Kevin et je vous invite à me suivre.
Il invita donc Amory à le suivre jusqu'à la charrette où reposait le corps du prévôt de la mesnie. Une fois devant il ouvrit les couvertures qui couvrait le corps sans vie.
Voila ce qu'il lui est arrivé. J'ai eu il y a quelques jours un coursier venu de Bourgogne m'apportait une lettre de Kevin qui me demandait de le rejoindre à Tonnerre car son état de santé était préoccupant. Et quand je suis arrivé la bas il m'a remis une lettre pour une enquête....Quentin remis à Amory la lettre pour l'enquête de la Grande Prévôté lettre contenant le témoignage de Kevin sur les démissions...puis il s'est éteint. D'après ce que je sais ce sont ses blessures lors de la guerre qui se seraient réouvertes et infectés suite à un racket qu'il aurait subit avec dame Suzette, sieur Xilon et Liber, un germanique.
Il m'avait dit de vous dire qu'il partait et qu'il ne reviendrait pas.. le voila revenu mais sans vie. Airain est sa dernière famille peu être qu'il serait préférable...
Quentin ne savait plus quoi dire au duc tellement qu'il s'emmêla les pinceaux à force maintenant restait à savoir la réaction des autres.
|
|
 | |
Amory Duc ronchon

Nombre de messages: 1264 Humeur: maussade Date d'inscription: 11/01/2011
 | Sujet: Re: [rp] Porteur de mauvaises nouvelles Ven 6 Jan - 17:34 | |
| Amory resta sans voix. Il avait du regarder le corps de Kevin trois fois avant d'arriver à y croire. Il se gratta la barbe, sans vraiment savoir quoi dire maintenant. La peine envahie doucement son coeur. Kevin lui en avait fait voir mais il était attaché à lui. Le Duc se sentait maudit, après la mort de son père voila mainteant qu' Airain était de nouveau touché par la mort de son prévôt.
Il fallait qu'il voit avec sa femme afin de savoir ou faire enterrer le corps. Soit Airain soit Coulommiers ou le petit cimetière était charmant.
"Quentin merci vous avez bien fait de le ramener ici. Il ne vous aurait jamais parlé de ses dernières volontées, qu'on sache quoi faire? Pour le moment faite déposer le corps à l'église que les Airainois puissent se reccueillir une dernière fois et lui faire leur adieux?" _________________ http://youtu.be/InDci5NnJ1Q http://www.youtube.com/watch?v=NOq4E6ji2L4 |
|
 | |
Quentin

| Sujet: Re: [rp] Porteur de mauvaises nouvelles Lun 9 Jan - 18:26 | |
| Quentin se retrouvait tout soulager d'avoir bien fait de l'avoir ramener à Jouarres, il pensait avoir fait une bétise mais selon le duc non ce n'était pas le cas.
Les dernières volontés, lesquelles? Il ne savait pas ce que c'était et il n'avait pas souvenir que Kevin lui ai dit quoi que ce soit. Un court instant de réflexion avant que la fumée s'échappe du cerveau et qu'il aille d'urgence se chercher un seau d'eau qu'il se versa immédiatement sur la tête et de répondre au duc.
Non j'en ai pas souvenir de quoi que ce soit qu'il ai dit et je ne savait pas quoi faire de mieux que le ramener ici.
Une fois la réponse du duc il transporta alors le corps à la chapelle comme il a été demander. |
|
 | |
Aldric

| Sujet: Re: [rp] Porteur de mauvaises nouvelles Lun 16 Jan - 21:38 | |
| Le vieux garde voyait bien que le Duc accusait mal le coup, ce qui était des plus compréhensible ... Aussi il prit l'initiative d'aller prévenir l'ensemble de la mesnie en frappant à la porte de chacun, un à un ... sans exception afin de leur annoncer tristement la nouvelle et de les prévenir que le corps de Kevin serait déposée très rapidement à la Chapelle ...
Une fois cela fait, Aldric, se dirigea vers la Chapelle afin de mettre tout en ordre avec Quentin.
Par contre, le barbu laissa le soin au maitre de maison, d'annoncer la nouvelle à son épouse. Cela il n'en avait absolument pas le courage. |
|
 | |
| | [rp] Porteur de mauvaises nouvelles | |
|